04 82 29 08 71
FEP
19 Boulevard Arthur Michaud
13015 Marseille
04 82 29 08 71
Vous appréciez, partagez !
Chloé Gilliard Phone04 82 29 08 71
Adresse19 Boulevard Arthur Michaud
13015 Marseille

Chloé Gilliard, avocat en droit des médias à Marseille

Si vous avez besoin de conseils juridiques en matière de droit des médias afin d’éviter les contentieux, faites confiance à Chloé Gilliard, avocat en droit des médias. Étant compétent dans le domaine depuis des années, elle vous prodiguera une assistance de choix et assurera votre défense en cas de procédure contentieuse ou pré-contentieuse.

Le droit des médias régit la législation relative à la protection des droits des personnes, des litiges liés à la liberté d’expression et à la résolution des contentieux de la presse.

Intervenant pour les journalistes et les entreprises de presse, l’avocate vous propose ses services dans plusieurs domaines :
Avocat en droit des médias à Marseille — Chloé Gilliard
  • Conseil aux médias en anticipation des risques sur la liberté d’expression
  • Accompagnement des journalistes et boites de presse
  • Conseil et assistance sur la création d’outils de communication
  • Défense en cas d’injure ou de diffamation
  • Assistance en cas de réponse ou rectification des propos
  • Assistance de l’accusé et de la victime d’une infraction en droit de la presse
  • Accompagnement en cas de propos discriminatoires, sexistes ou homophobes, incitation à la haine raciale

Les médias et la liberté d’expression

Le domaine des médias et de la liberté d’expression est régi par des règlementations strictes, mais aussi complexes. Afin d’éviter tout risque juridique et judiciaire autour de l’exercice de cette liberté d’expression, demandez des conseils par anticipation des litiges à votre avocate en droit des médias. Maître Chloé Gilliard saura vous prodiguer des avis d'expert afin de réguler vos contenus sur tous les supports de diffusion (télé, radio, journal, réseaux sociaux, Internet, etc.). N’hésitez pas à la contacter pour profiter d’un accompagnement adapté, que vous soyez un journaliste ou une société de presse.

L’avocate en droit des médias se met également à votre disposition si vous avez besoin de conseils autour de la création des outils de communication comme les sites Internet, les réseaux sociaux ou les plateformes de vidéo en ligne.
 

Le contentieux des médias et de la presse

Le contentieux des médias et de la presse Votre avocate au Barreau de Marseille vous propose son assistance, que vous soyez victime ou auteur d’une infraction liée au droit des médias et au droit de la presse. Les différentes infractions susceptibles d’engendrer une action en justice sont nombreuses : la diffamation, l’injure, la provocation à la discrimination et à la haine raciale, les propos discriminatoires ou à caractère sexiste et homophobe. Dans tous les cas, Maître Chloé Gilliard s’engage à protéger vos intérêts et à vous représenter devant les juridictions compétentes.

Elle reste à vos côtés si vous souhaitez utiliser votre droit de réponse et de rectification. En plus de prendre en charge les démarches nécessaires à votre procédure, elle vous informera également sur les conditions à remplir afin de prouver votre bonne foi.
 
Chloé Gilliard | Votre avocat au Barreau de Marseille