04 82 29 08 71
FEP
19 Boulevard Arthur Michaud
13015 Marseille
04 82 29 08 71
Vous appréciez, partagez !
Chloé Gilliard Phone04 82 29 08 71
Adresse19 Boulevard Arthur Michaud
13015 Marseille

Avocat en droit de la musique à Marseille – Chloé Gilliard

Maître Chloé Gilliard propose son assistance aux artistes, chanteurs, compositeurs et autres professionnels du monde de la musique afin de les aider durant la négociation de leur contrat, mais aussi pour préserver leur droit d’auteur.

Le droit de la musique est un vaste domaine regroupant l’ensemble des lois destinées à protéger les œuvres des acteurs de la musique tant durant la signature du contrat qu’en cas de contentieux.
Votre cabinet d’avocat au Barreau de Marseille met ses compétences à votre disposition dans plusieurs cas :
  • Assistance et conseils sur les contrats et les clauses,
  • Rédaction et négociation du contrat,
  • Gestion des relations entre les intervenants,
  • Accompagnement pour une procédure de protection des droits d’auteur,
  • Traitement des litiges : plagiat, sample, utilisation de l’image ou non de scène, etc.

Les contrats des chanteurs, auteurs, compositeurs…

Les contrats des chanteurs, auteurs, compositeurs… Afin de protéger au mieux les intérêts des acteurs de la musique et de la chanson, le recours à un avocat en droit de la musique est indispensable. Étant des domaines pointus et exigeant une certaine maîtrise de la législation, le droit d’auteur et les droits voisins nécessitent une connaissance solide, que ce soit pour la négociation des contrats ou la préservation des intérêts des artistes ainsi que tous les intervenants. Vous pouvez solliciter les interventions de Maître Chloé Gilliard pour vous guider durant la rédaction du contrat des chanteurs, auteurs, interprètes, compositeurs… Elle peut aussi réaliser un audit ou une relecture du contrat en offrant son accompagnement à l’artiste afin qu’il comprenne et prenne conscience des différentes clauses insérées dans la convention.

Maître Chloé Gilliard vous propose aussi son assistance pour garantir une bonne gestion des relations entre les différents intervenants, à savoir les artistes et les acteurs de l’industrie de la musique. Pour entamer une action de protection des droits d’auteur des musiciens et des artistes sonores, fiez-vous à l’expérience de Maître Chloé Gilliard dans le domaine. Elle saura représenter vos intérêts, que ce soit pour une protection de l’utilisation de votre image, de votre nom de scène ou pseudo ainsi que la protection d’une marque ou d’un nom de domaine.
 

Sample, plagiat… les litiges du secteur de la musique

Sample, plagiat… les litiges du secteur de la musique Dans la plupart des cas, lorsqu’un contentieux en droit de la musique survient, les parties préfèrent largement essayer de trouver un accord favorable à chacun dans le but d’éviter les procédures judiciaires, qui peuvent être à la fois de longue durée et lourdes en frais de justice. Votre avocat à Marseille intervient alors dans le cadre d’une négociation afin de résoudre rapidement et à l’amiable les différents litiges du monde de la musique, à savoir le plagiat, la contrefaçon, le sample ou encore la synchronisation.

Faute d’une solution consensuelle, Maître Chloé Gilliard assurera votre défense et votre représentation devant les tribunaux et autres juridictions compétentes. Vous pouvez par ailleurs faire appel à ses services pour prendre en charge votre démarche de contestation de relevé de compte.
Chloé Gilliard | Votre avocat au Barreau de Marseille