04 82 29 08 71
FEP
19 Boulevard Arthur Michaud
13015 Marseille
04 82 29 08 71
Vous appréciez, partagez !
Chloé Gilliard Phone04 82 29 08 71
Adresse19 Boulevard Arthur Michaud
13015 Marseille

Chloé Gilliard, avocat en droit à l’image à Marseille

Si vous faites face à une procédure juridique relative à l’atteinte à la vie privée et à l’image, faites-vous assister par Chloé Gilliard, avocat en droit à l'image. Que vous ayez besoin de conseils avisés ou d’assistance, Maître Chloé Gilliard saura faire valoir vos droits et protéger votre vie privée. Le droit à l’image et à la vie privée est le domaine régissant les législations relatives à la protection de la vie privée et l’intimité d’un particulier, la gestion des contentieux touchant les personnalités publiques et l’indemnisation du préjudice subi.

Votre avocat en droit à l’image et à la vie privée intervient auprès des particuliers et des personnalités publiques en cas de :
Avocat en droit à l’image à Marseille – Chloé Gilliard
  • Transmission de document privé ou confidentiel (enregistrement ou parole) sans consentement de l’auteur
  • Transmission d’image illégale
  • Saisie et suppression du passage litigieux
  • Autorisation d’utilisation de l’image
  • Insertion de la décision juridique dans la presse
  • Lettre de mise en demeure pour les médias
  • Indemnisation du préjudice subi

    Le particulier : la protection de la vie privée et de l’intimité

    • La protection de la vie privée est régie par l’article 9 du Code civil stipulant que « chacun a droit au respect de sa vie privée ». Afin de défendre vos intérêts en cas d’enregistrement non autorisé ou de transmission de paroles prononcées à titre privé ou confidentiel sans votre consentement, faites appel à votre avocate au Barreau de Marseille. Pour faire cesser l’atteinte, elle s’assurera de la négociation d’une démarche amiable ou judiciaire si nécessaire.

      Vous pouvez mener une action contre l’auteur d’un enregistrement ou d’une transmission d’image. Elle saura vous conseiller et entamer les procédures nécessaires pour protéger les éléments de votre vie privée.
       

      La personnalité publique et la valorisation de son image

      La personnalité publique et la valorisation de son image Le droit de la personnalité publique est très souvent source de conflit. Si vous souhaitez protéger votre vie privée et votre image face aux atteintes des sociétés de presse ou autres organismes, fiez-vous aux compétences de votre avocate en conseil et en contentieux. Vous pouvez également faire appel à ses compétences afin de défendre vos droits pour les atteintes relatives à l’autorisation d’utilisation de l’image. Contactez Maître Chloé Gilliard afin de gérer les contentieux avec la lettre de mise en demeure adressée aux médias. En cas de préjudice, vous pouvez aussi confier à votre cabinet d’avocat à Marseille la négociation d’une indemnisation du préjudice subi.





    •  
    •  
    •  
Chloé Gilliard | Votre avocat au Barreau de Marseille